L’Effet Papillon
Une expression qui résonne en moi comme une évidence.
« Un petit rien peut changer beaucoup.. »
C’est donc spontanément, qu’il y a 5 ans, j’ai donné ce nom à mon activité de conseillère en image.
Souvent utilisée dans un contexte négatif (évoquant à l’origine un cyclone provoqué par le battement d’ailes d’un papillon), j’ai eu envie de renverser la vapeur et de donner à cette image un sens positif.
Je suis persuadée qu’un changement au niveau des vêtements, de la coiffure ou du maquillage, même minime, peut apporter beaucoup au niveau de l’estime de soi, et, par ricochet, de la confiance en soi.
Certes, notre apparence physique ne devrait-être qu’un facteur insignifiant de notre bien-être, mais, combien d’entre nous y accordons malgré tout une importance considérable ?
C’est dans cette optique que je conçois nos rencontres : vous guider au mieux à trouver les coupes, les couleurs et le style qui vous correspondent pour que vous puissiez rayonner.
A l’image de la chrysalide qui attend d’avoir suffisamment de force dans les ailes pour quitter son cocon, il est essentiel pour moi qui suis psychologue de formation, de respecter votre rythme et votre personnalité.
C’est la raison pour laquelle je mets un point d’honneur à m’éloigner des clichés du relooking « miracle » qui vous sublimera d’un coup de baguette magique.
Mon concept est plutôt de cheminer en douceur avec vous pour découvrir ce qui vous convient le mieux au niveau colorimétrie, morphologie et style.
Vous déciderez par vous-même quand et comment adopter les conseils reçus.
Voici pourquoi je ne présente pas de photos « avant-après », je préfère vous laisser le choix d’évoluer selon vos envies et en fonction de votre personnalité.
Par contre, j’accorde une importance primordiale à vous expliquer les bases des conseils donnés afin que vous puissiez être autonomes et effectuer des achats judicieux en boutique en toute sérénité.
Ecoute, bienveillance et respect sont les valeurs que je mets un point d’honneur à développer lors de mes ateliers pour que résonne chez vous la maxime
OSEZ ETRE VOUS !
Delphine